Les guests de la formation Sens! de 2020

Cette année, en plus de nos intervenants habituels, nous comptons parmi nous 3 autres intervenants invités : Les Drs Henri Michel, Maxime Jaisson et Remi Theodory. Découvrez dans cet article les résumés de leurs interventions.

dr henri michel

Dr Henri Michel : Et si communiquer en conscience était déjà soigner…

Qui est mon patient ?
Comment s’y prendre ?
Pourquoi cette démarche ?

A la lumière de l’apprentissage de médecines dites complémentaires telle que l’hypnose, et de sciences comme la physique quantique, nous découvrirons comment échanger avec nos patients d’une manière moins conventionnelle et plus complète dans le but avoué de soigner chacun de manière optimale.

Dr Maxime Jaisson

Dr Maxime Jaisson : Dynamiser la réalisation de vos plans de traitement avec MODJAW tech in motion.

L’étude occlusale fait partie de notre examen clinique et est un préalable pour élaborer nos plans de traitement. Aujourd’hui au même titre que l’empreinte optique, la captation des mouvements mandibulaires peut nous aider à mener cette étude mais également permettre de garantir le flux numérique complet au moment de la mise en œuvre de ce même plan de traitement. Mais en plus de la dynamique occlusale, il est important de recueillir d’autres paramètres essentiels comme le plan d’occlusion propre à chaque patient ou encore les paramètres condyliens. MODJAW tech in motion est une nouvelle porte d’entrée pour accéder à la pleine puissance des logiciels de conception et à la précision des machines-outils. L’objectif final est de sécuriser le résultat de nos traitements, en gagnant en prédictibilité, efficacité mais aussi d’améliorer la communication au sein du tryptique patient praticien prothésiste.  

Lors de ce workshop vous pourrez découvrir le fonctionnement du dispositif et comprendre comment les données recueillies seront susceptibles de guider votre thérapeutique.

Dr Henri Theodory

Dr Remi Theodory : S’organiser et optimiser sa rentabilité en dentisterie digitale :

Évoluer vers une dentisterie digitale est un changement stratégique majeur qui nécessite des prises de décisions importantes à plusieurs niveaux : l’investissement (avec ou sans usineuse ?), la gestion de l’agenda, la planification optimale des séances de traitement, la politique tarifaire, le rôle de l’assistante dentaire ainsi que la réorganisation dentiste-prothésiste…

L’objectif du cours est de savoir répondre à chacune de ces questions en prenant en compte les spécificités de chaque type d’exercice.

Inscrivez-vous dès maintenant à notre cursus 2020, le premier module, Diagnostic et plan de traitement, se déroulera du 18 au 20 mars 2020 à ICDE – Annecy Saint Jorioz.

Phasellus mi, commodo leo consequat. dolor. Curabitur Praesent quis, id, risus massa