Résumé séance live ADF 2018

Résumé séance live ADF 2018

31 Oct 2018

Demo TV ADF 2017 photo ADF Faust FavartToute réhabilitation prothétique complexe commence par une analyse minutieuse de la fonction occlusale. Il est en effet primordial de la maintenir lorsque celle-ci est fonctionnelle ou de la corriger dans le cas contraire.

Cette séance a pour objectif d’identifier les applications des outils numériques intégrés au cabinet dentaire et au laboratoire (empreinte optique, logiciel de Cfao, enregistreur d’occlusion dynamique, …) dans le domaine de l’occlusion et notamment lors de traitements prothétiques.

A travers la présentation de deux cas cliniques, les conférenciers expliqueront les différentes fonctionnalités numériques permettant d’analyser les facteurs occlusaux (dimension verticale, plan d’occlusion, mastication,…), et comment les exploiter pour les conserver ou les corriger.

Par le traitement en direct de deux patients, par deux praticiens et deux systèmes différents, cette séance démontre comment l’intégration des outils numériques à un exercice quotidien permet d’aborder ces traitements plus sereinement, et d’obtenir des résultats prévisibles et reproductibles, depuis l’analyse jusqu’à la réalisation prothétique.

logo adf

adipiscing risus. amet, odio libero Praesent vel, id sit